Evolution

Publié le par P.Vigneau

Le changement auquel nous prépare l'Atma yoga, nous fera passer d'un ordre de vie egotique à une vie atmique, c'est à dire centrée sur l'âme.

Cette transformation devra nécessairement s'accomplir individuellement, puis se transmettre à un certain nombre d'individus avant de pouvoir se saisir effectivement de l'humanité.

 

Si l’on tend vers un but spirituel au-delà ou en dehors de ce monde, il est très aisé de maintenir la nature de ce but dans un grand flou. Les mots tels que
nirvana , éveil ou réalisation de Dieu, lorsqu’ils renvoient à un accomplissement élevé ou transcendant, peuvent signifier, disons, à peu près n’importe quoi. Mais, lorsque le but du chemin spirituel commence à être du registre de quelque chose qui doit se produire dans ce monde, les options se mettent à se réduire, et la cible a vite fait de commencer à se définir. Et pour l'Atma yoga cette cible est parfaitement claire : il ne s’agit de rien moins que de la transformation  de l’être humain sur tous les plans.
Par la consécration à la pratique d'un yoga appliqué à tous les aspects de la vie,  ce faisant, nous devenont ultimement les véhicules parfaits et sans taches de l’expression de la « conscience divine » en ce monde. 

Publié dans Atma yoga