Bhagavad Gita

Publié le par P.Vigneau

 

 

« Celui qui, avec dévotion, m'offre une feuille, une fleur, un fruit, de l'eau, cette offrande d'amour je l'accepte quand elle vient d'un cœur pur. Quoi que tu fasses, quoi que tu manges, quoi que tu offres comme oblation, quoi que tu donnes et les austérités que tu t'imposes, tout ceci doit être une offrande à Moi. Ainsi tu seras libéré des chaînes de l'action qui porte de bons et de mauvais fruits et ton âme, toute vouée à la dévotion et au renoncement, sera affranchie et viendra jusqu'à Moi. Je suis le même pour tous les êtres vivants ; je n'ai ni attachement ni rejet. Mais ceux qui m'adorent avec dévotion, ceux-là sont en Moi et Je suis en eux. » (Bhagavad Gita)

 

 

"Je suis la souveraineté et la puissance de tous ceux qui règnent, domptent et vainquent ; et la politique de ceux qui réussissent et conquièrent ; Je suis le silence des choses secrètes et le savoir de celui qui sait.
Et quelle que soit la semence de toute existence, Cela Je le suis, ô Arjuna ; rien au monde de mobile ou d’immobile, d’animé ou d’inanimé ne peut être sans Moi."