Ma Anandamayi

Publié le par P.Vigneau

"Comprendre intellectuellement, cela signifie être soumis à des conceptions mentales et cela vous empêche de saisir la Vérité."

 

Demandez-vous : " Pourquoi est-ce que je pense trouver du plaisir dans les choses passagères de ce monde ? " Si vous avez soif des choses extérieures ou si vous vous sentez attirés par une personne, vous devriez faire une pause et vous dire : " Fais attention, tu est fasciné par l'éclat de ceci ! "

 

 

"Ce que j'étais précédement, je le suis maintenant, et le serais après. Je suis tout ce que vous, ou qui que ce soit d'autre, puisse penser que je suis....." 

 

"Je suis avec chacun de vous, où qu'il soit. "

 

***

"La Mère divine en Inde est beaucoup plus que l’aspect féminin de Dieu. Nous n’allons pas nous arrêter à cette dualité masculin/féminin. la Mère divine est beaucoup plus que la féminité de Dieu. Elle représente la matrice (Para-Prakriti) de laquelle tout notre univers sortit, mais aussi l’énergie créatrice (Para-Shakti) qui engendra l’univers.
Toute manifestation, toute force, tient par elle son origine.
« Brahma et les autres ne connaissent pas son essence; aussi est-elle appelée l’Inconnaissable... Elle seule est présente partout, c’est pourquoi elle est appelée: l’Une. Elle seule revêt toutes les formes, c’est pourquoi elle est appelée la Multiple… (Arthava Upanishad)
Comme le dit aussi Sri Aurobindo, « La Mère est Une, mais elle se présente à nous sous des aspects différents; elle a beaucoup d’émanations, de pouvoirs et de personnalités. » 
Elle est à la fois la Shakti (la puissance agissante), et la douce mère protectrice." (extrait de "sur les pas de la Mère divine")