Pur Eveil

Publié le par P.Vigneau

          Découvrir l'espace du Coeur

 

 

Beaucoup, avec grande sincérité, cherchent l'éveil et pourtant ne font que du tourisme spirituel. Cela permet aux ashrams de vivre plus confortablement, c'est une bonne chose! Mais la vérité demeure bien éloignée de ces plaisirs "mondains". Beaucoup cherchent des satsangs où il ressentiront des vibrations puissantes, mais aucun réel "travail" sur l'ego n'est entrepris.

Qui n'a pas observé avec discernement les jeux de son ego ne pourra comprendre. Qui ne s'est pas questionné sur la validité de ce qu'il cherche à croire, ne pourra comprendre! Qui se conforme uniquement à des idées, des écrits, ou à des sensations, ne pourra percevoir l'ultime vérité. Bien peu sont conscients de toute la finesse du processus pour parvenir à l'Eveil. Je ne parle pas d'une illumination mais bien d'Eveil. Il y a une préparation à réaliser sinon la première illumination venue sera confondue avec l'Eveil.

Seule une très profonde rencontre avec la profondeur pourra apporter la lumière des profondeurs. Et cela exige une telle sincérité à laquelle très peu de personnes ne peuvent prétendre. Non pas par mauvaise foi , mais plutôt par continuels rêves d'un meilleur possible. Or un jour il faudra bien regarder la vérité dans sa plus pure réalité.

Et ce que je vois depuis quelques années est le si peu d’intérêt réel pour la vérité. Cependant ceux et celles dont le discernement s'éveille se mettent en route.........

http://patrick-vigneau.over-blog.com/tout-est-un.html

 

L'Atma est notre nature véritable. L'Atma est incarné de multiples façons selon l'age psychologique des êtres. Ce qui change après l'Eveil, ce n'est pas la perte de l'individualité, car nous restons, en surface, différents les uns des autres. Ce qui change, c'est l'illusion de la séparation. L'autre en face de "moi" est, vu comme une partie de "moi". C'est à dire que la conscience d'être l'Un, absolu et total devient le socle et le pouvoir de la conscience de chaque instant. Ce n'est pas une idée qui s'entretient dans le mental; c'est véritablement la conscience qui explose. Les limitations du "moi" disparaissent. mais les corps sont toujours perçus comme distincts. Tout Comme la lumière peut présenter différents rayons tout en étant de nature la même. Reconnaître et aimer notre individualité dans la conscience que "Tout est Un" est notre destinée. Et aussi la plus belle aventure que nous allons vivre.

 

  dates des prochaines rencontres sur http://sophrologie.weebly.com/