Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EkaYoga

13 Octobre 2016, 23:53pm

Publié par P.Vigneau

La Non-dualité n'est pas uniquement une perspective indienne, des occidentaux en témoignent dans la voie chretienne, avec Maitre Eckhart par exemple, et bien sur dans quelques paroles de Jésus aussi....

"Dans le Un on trouve Dieu, et il faut que devienne Un celui qui doit trouver Dieu."
(Maître Eckhart)

"Celui qui s’unit au Seigneur est un seul esprit avec Lui" (St Paul)

" Vous seul existez. En vérité, vous êtes contenu en chaque chose, vous êtes Cela même. Dans l’infini il n’y a que Lui, Seul Je suis."  ( Mâ Ananda Moyî)

" L’avatar est toujours le même. Le Dieu unique plonge dans l’océan de vie, S’incarne et Se nomme Krishna. Une autre fois, Il replonge, ressort à une autre place dans l’humanité et Se nomme Jésus." (Rāmakrishna)

"Le Père et moi sommes Un" (Jésus)

"Ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frêres, c’est à moi que vous l’avez fait" (Jésus)

 

»

 

Commenter cet article