Eveil spirituel

Publié le par Patrick

Vous voulez ressentir de la satisfaction continuelle, et être heureux. C’est ce que tout le monde désire. Mais pourtant vous vous éloignez constamment de vous-même. Vous n’êtes pas avec vous-même. Vous trichez avec vous-même, vous vous illusionnez avec vous-même. En êtes vous conscient?
Vous savez bien que vous rêvez constamment d’un futur meilleur. Vous vous projetez dans une quête pour gagner plus d’argent, partager plus d’amour, avoir plus de temps libre, recevoir plus de reconnaissances, expérimenter plus de réalisations spirituelles, atteindre l’Eveil !!!
C’est ainsi que les humains sont formés. Ils recherchent à l'extérieur ce qu'il leur manque. Car leurs expériences quotidiennes ne sont pas satisfaisantes. Alors ils espèrent parvenir à vivre de nouvelles choses plus gratifiantes.
Ainsi vous voulez vous perfectionner, vous changer, atteindre un statut différent, être plus en paix. Vous projetez votre effort vers une réalisation idéalisée. Vous vivez dans le rêve d'un futur meilleur et vous investissez pour changer ce qui fait votre vie. Voilà en vérité tout ce qui vous éloigne de vous-même. Car tout ce que vous cherchez à travers vos désirs d'un extérieur meilleur, est déjà en vous-même. Ce n'est pas dans le futur avec des conditions plus satisfaisantes, c'est en vous-même, indépendamment des conditions extérieures.
C'est précisément votre désir qui crée un mouvement en dehors de vous-même. Et ce mouvement divise l’être que vous êtes de l’être que vous souhaitez être. Et cette division crée des tensions. Et ces tensions créent un enfermement sur soi.
Mais si vous aspirez à la paix, si vous agissez pour trouver cette paix et elle seule, elle viendra comme une grâce qui répond à un appel. Car elle ne dépend pas des conditions extérieures, mais de vous, seulement de vous.
La paix est un accueil de "ce qui est", un accueil, une reconnaissance de "ce qui est", sans rajouter de commentaires.
Et quand la paix avec « ce qui est » sera là, un grand silence se fera en vous. Silence des pensées, silence des désirs, silence des attentes… Alors une porte s’ouvrira vers une autre dimension. Cela sera le début vers une nouvelle aventure. Et si vous franchissez cette porte, une explosion de conscience surviendra. C’est ainsi que cela se passe…

http://vigneaupatrick.blogspot.fr/

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :