Article publié depuis Overblog

Publié le par Patrick

Nous, toi et moi, partisans de la paix, avons accordé notre cœur à la vérité, la réelle et et plus pure vérité. Nous, artisans de paix, voyons la violence du monde, la violence visible des violents, des guerriers, qui est évidente. Mais voyons aussi l'illusion violente des militants qui se croient non-violents, mais qui cherchent en fait à réaliser leur désirs dans des rêves et des fraternades communautaires, conduit par des idéaux politiques adaptés aux désirs de ce temps.Politiques et Réveurs sincères qui ne cherchent en vérité qu’à vivre selon de beaux principes idéalistes, mais faux et inadéquats dans leurs réalités incarnées.
Car il y a l’action politique évidente de l’armée, et de la loi, détenant le monopole de cette violence qui peut s’exercer sur toute une population. Mais il y a aussi à l’opposé, la violence des idées, belles et sincères, qui s’exercent lorsque se constituent des groupes radicalisés totalement inaptes au compromis.
Cette radicalisation conduit à l’affermissement de croyances de clans qui se constituent voulant faire évoluer le monde selon des rêves individuels ou communautaires, ne tenant pas compte du réel. Rêves qui manifestent des visions personnelles sincères mais ignorantes des réalités présentes. Visions ou rêves jaillissant en fait de processus compensatoires dus à un mal-être personnel d’individus qui cherchent des idéaux salvateurs. Idéaux sincères certes, mais aussi fondamentalement et dramatiquement égocentriques.
Seule la vérité vraie, non les rêves ni les idéaux, mais la vérité qui jaillit du plus profond du cœur peut conduire à la fraternité et la justice en ce monde ! Nul être qui s’engage dans le jeux politique ne peut percevoir cette vérité intemporelle, car la politique n’est que le rêve de l’ego. Alors que l’intelligence éveillée est la condition essentielle et authentique du mystère divin.
En 1933, de nombreux électeurs de gauche, en Allemagne ont pensé qu’entre l’extrême droite et le centre, il n’y avait pas de différence !!! Aujourd’hui la situation se répète en France.
Ainsi en 1933 Mr Hitler est arrivé légalement au pouvoir parce que 243524 électeurs de gauche ou d’indécis n’ont pas compris qu’il y avait une différence entre le centre politique et la droite extrême. Parce que 243524 électeurs n’ont pas compris cela, 60 millions de personnes sont mortes, 60 millions de personnes sont mortes parce que Mr Hitler avait promis aux allemands de chasser les « étrangers » et de donner du travail à tous les allemands. 60 millions de personnes sont mortes parce que deux cent mille personnes n’ont pas eu le discernement nécessaire face à quelqu’un qui voulait replier l’Allemagne sur elle-même. Et aujourd’hui tant de personnes sincères, en France, risquent de reproduire exactement, oui, exactement le même processus… en toute sincèrité !!!
Accueille ces paroles qui est vraiment sincère dans sa quête de vérité !
Aujourd’hui je pleure devant ce manque de discernement des français dont je suis….

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :