Initiation

Publié le par Patrick

Assurément, chacun peut avancer par lui-même, seul, jusqu'à un certain point, sur le chemin de l'Eveil spirituel. Mais il existe cependant une réalité qui doit être comprise, qui existe depuis l'aube de l'humanité, qui nourrit une tradition vivante de transmission (anahatahuti : anahata= coeur ; huti = offrande) qui stimule et guide ceux et celles qui pratiquent en lien avec une lignée de maitres spirituels.

"Lorsque Mère posa sa main sur ma tête, elle me donna ce que tout vrai Maître donne lors de l'initiation : la compréhension précise de la voie à suivre, la soif intense de persévérer et la force nécessaire pour y parvenir. Sans doute fit-elle aussi ce qui est plus exceptionnel: assurer que pendant le reste de ma vie je sois placé dans les conditions, les plus favorables pour réaliser la tâche qui m'avait été assignée." (extrait de: La source ineffable)


Lorsque Anahatahuti touche le cœur, et lorsque vous êtes totalement sincère, il se produit intérieurement quelque chose de très particulier qui ne peut être perçu sur le moment. Cependant, comprenez que si vous avez des doutes ou des réserves, rien ne se passe. La Vérité, Satya, l'état atmique, est un feu qui ne peut accepter de compromis, ni de tiédeur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :