Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivance

17 Juin 2017, 16:45pm

Publié par Patrick

La Vivance est l'expérience sensitive du corps-conscience.

Les anciens yogis ont perçu l'énergie divine dans le corps. Les chinois ont découvert les circuits énergétiques du corps par la vivance. Sri Aurobindo chercha à "diviniser" le corps par l'ouverture à la force du supramental.

Les pratiques de vivance passent par l'écoute intérieure des perceptions subtiles, grace à l'ouverture que produit la relaxation profonde et  la méditation unitive.

Cela n'est pas une activité du mental, c'est en fait le secret de la méditation profonde.

"Si je n'ai pas d'attente à propos de mon expérience, je suis tranquille maintenant, tel que je suis. Alors la Vivance, la perception du mouvement de la vie, se révèle..."

L’éveil du corps-conscience ouvre les portes de la perception et induit un état de pur bien-être.

L’effet transformateur de la Vivance a été l’un des plus grandes découvertes des pratiques en Inde et en Chine.

http://retour-au-bien-etre-relaxation-meditation.webnode.fr/

Commenter cet article