Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-03T21:09:33+02:00

Ou est l'amour?

Publié par Patrick

 

 

De nos jours les gens se divisent pour des opinions, des convictions, des croyances sans réelles validations scientifiques. De là des conflits se créent, des tensions se vivent, des séparations se font.

Mon savoir médical est limité, je n'ai fait que 2 années de biologie, mais je sais qu'une vérité est reconnue scientifique quand elle est validée par l'ensemble des institutions scientifiques ( c'est ce que j'ai appris en fac de science et qui est l'un des critères essentiel pour affirmer qu'un fait est scientifique). 

S'il n'y a pas cette validation des académies, des universités, des centres de recherche scientifiques et des conseils de l'ordre de chaque discipline, on est dans des hypothèses, uniquement dans des hypothèses.

Et quand les hypothèses sont nourries d'émotionnel il n'y a plus de tolérance pour les avis contraires. Et quand il n'y a plus de tolérance il y a la colère. Et quand il y a la colère où est l'Amour?

S'il y a la colère c'est qu'il y a la crispation et s'il y a la crispation c'est qu'il y a la peur, et s'il y a la peur où est le juste discernement? S'il n'y a pas connaissance véritable, où est la vérité?

Bien sur chacun peut avoir peur d'un vaccin, c'est légitime. Pourtant se faire vacciner est quand même un moyen  réel  de promouvoir le bien commun et de prendre soin des autres. La réalité statistique est là: les vaccins permettent d'éradiquer les pandémies. Ca ne se discute pas, c'est la réalité. Plus une collectivité compte de personnes vaccinées, plus elle prévient les risques d'épidémies. C'est la vérité qui s'est toujours vérifiée.

Bien sur on peut avoir peur de ce qu'il se passe dans son propre corps. Mais l'enjeu va au-delà de notre propre personne, ne croyez-vous pas? Se faire vacciner  est une évidence éthique quand on met le bien commun au dessus du bien personnel. L'éthique est l'attitude de conscience qui met en avant le bien commun avant le soucis personnel.

Lorsque suffisamment de personnes seront vaccinées, le virus ne circulera plus. Telle est la réalité observée et reconnue depuis que les vaccins sont utilisés.

Nous savons que la variole, qui a causé plus de 300 millions de morts au XXe siècle, a été totalement éradiquée grâce à la vaccination. Et ce sont bien les vaccination au XXème siècle qui ont aussi permis une réduction de 99,9 % des cas de polio, si dramatiques auparavant (jusqu'au milieu du 20ème siècle, encore en France, la polio a abimé des dizaines de milliers de personnes).

Je crois que se faire vacciner est un acte d'humilité, un acte de bienveillance, un don de soi que l'on peut faire à l'humanité, un don très simple, un don d'amour authentique pour qu'une maladie ne se propage pas. 

Je ne suis pas dans un débat "pour ou contre les vaccins", j'observe, j'analyse, je réfléchis, je cherche des preuves et je tiens compte aussi du regard des grands êtres spirituels de ce monde.

Mais ce qu'il me semble clair c'est que si vous êtes dans une quête spirituelle, c'est à dire que vous aspirez vraiment à vous libérer de l'ego, c'est à dire à aller au-delà de votre petite personne, il se trouve là un choix pratique authentique, très concret et radical, très simple à vivre. Se faire vacciner devient un acte d'attention et de prévenance aux autres.

Ne pensez pas être dans une démarche spirituelle si vous mettez le souci pour votre personne avant le souci pour l'humanité. ou si vous faites passer vos convictions subjectives avant les connaissances scientifiques objectives. La vérité n'a rien à voir avec vos convictions, même si vous y trouvez multitudes d'arguments et d'hypothèses émises par quelques individus.

Se faire vacciner est un don de soi, un petit acte d’amour bien simple pour protéger sa famille, ses proches, et tout le monde que l'on côtoie. Parce que je vous aime, je choisis de vous protéger. 

Etant vacciné, je vous protège. Etant vacciné, il y a 92% de chance que je ne vous contamine pas quand je vous rencontre. Je respecte ceux et celles qui ont peur du vaccin, c'est leur liberté bien sur. Mais le vaccin est pourtant un petit moyen bien simple pour mettre fin à cette pandémie et aux confinements.

Lorsqu’un nombre suffisant de personnes sont vaccinées contre une maladie infectieuse, sa propagation devient difficile, car il n’y a plus suffisamment de personnes à infecter. C'est ce qu’on appelle l’immunité collective.

Etant vacciné, je vous protège. Rien, pour moi n'est plus important que cela: vous protéger. C'est la base de l'Ahimsa. Lorsqu'on demandait à Krishnamurti: qu'est ce que l'amour? Il répondait: "l'Ahimsa, prendre soin de l'autre" !

Le choix est toujours à faire entre l'amour pour les autres ou la peur que l'on ressent pour soi même.

Le choix, pour qui est en quête spirituelle, est toujours entre le don de soi par amour ou la peur.

Cette question n'est pas personnelle, elle est le fondement d'un réel engagement spirituel. Des grands sages spirituels se sont prononcés. Il est bon de le savoir. Il est bon de savoir à quel égrégore nous sommes reliés.

"Je suis venu rappeler ce qui a été oublié : l’Ahimsa, l’amour divin, le don de soi." (Maa)

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime." (Jésus)

"Qui aimes-tu en vérité ? Toi et ta satisfaction ou bien l'humanité au delà de toi-même?" ( Swami Ritajananda)

"Mais qu'est ce que l'amour au-delà de l'ego? Pourquoi avoir si peur en ces temps merveilleux? Ne vois tu pas la présence divine, en ces temps, qui pousse par ce petit virus, pour nous faire changer de vie?" ( Amita)

"Ce vaccin anti-covid, c’est la vraie solidarité. La tentation serait de ne penser qu’à soi alors que le vaccin permet de soulager les plus démunis." (Alexandre Jollien)" 

" Afin d’éviter certains problèmes encore plus graves, cette injection est très, très utile" ​( Le Dalaï-Lama)

"La vaccination a été l’un des grands succès de la santé publique. Elle a permis de sauver la vie de millions d’enfants. (Nelson Mandela)

"Il y a urgence à envoyer les doses promises et encourager la vaccination." (Abiy Ahmed, prix Nobel de la paix)

"La médecine n'est pas mon domaine, mais je lui fais confiance." (Pierre Rabhi)

Les hopitaux d'Amma, en Inde, vaccinent. Amma, et sa fondation, encourage et aide à la vaccination pour les populations de sa région et de ses ashrams.

"Chez certains, il y a un rejet de la science médicale ; d'autre part, la confiance que votre propre instinct ou votre intuition vous dira si vous faire vacciner est bon pour vous. Cela est antisocial, et carrément fou. Et il convient de répéter que la communauté du yoga ne pense pas de cette façon." (Deepak Chopra)

"Beaucoup de gens posent des questions sur les vaccinations. Mon avis est qu’il est préférable de se faire vacciner" (Mere Meera)

"Si vous pouvez aller au-delà de la peur, il n'y a pas de problème avec la vaccination." (Eckhart Tolle)

La fondation de Greta Thunberg achète des vaccins pour les donner aux pays démunis.

« Il y a déjà trop d’enfants dans les hôpitaux. Si vous pouvez vous faire vacciner, faites-le." (Neil Young)

"Sauvez des vies autour de vous en vous faisant vacciner." (Joan Baez)

"Ce n'est pas le vaccin, le problème, mais la peur du vaccin." Ne nous trompons pas d’ennemis”. (Don Miguel Ruiz, les 4 accords toltèques)

"Ma liberté est de donner ma vie pour réveiller les hommes. (St Viktor)

"Pour être libre dans le monde, il faut être mort au monde." (Nisargadatta)

"J’encourage les gens à se faire vacciner s’ils en ont la possibilité, car de nombreux scientifiques ont mené des recherches pour trouver cette solution que nous devons accueillir avec gratitude." (Lama Tanza Ling)

"Le  yoga  est une discipline conduisant celui qui la suit à être intérieurement plus libre et conscient de sa part de responsabilité dans l’ordre ou le désordre du monde... La liberté est un état intérieur." ( Swami Atmananda)

"La vaccination est un moyen simple, mais profond de promouvoir le bien commun et de prendre soin les uns des autres, en particulier des plus vulnérables. Je prie Dieu pour que chacun puisse apporter son petit grain de sable, son petit geste d'amour... Se vacciner est un acte d’amour." (Pape François)

"Quand on voit l'univers dans la lumière du Soi, il n’y a plus rien d’autre que le Soi. (Ma Anandamayi)

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog