Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Anandamayi Ma

Publié le par P.Vigneau

Ecoute !

Ecoute ce qui t'appelle

Ecoute ce qui t'appelle au plus profond de toi !

 

 

" Où que vous soyez, c'est là qu'il faut commencer le voyage " 

 

"Ma conscience ne s'est jamais associée avec ce corps temporaire. Avant de venir sur cette terre, j'étais la même. En tant que petite fille,  j'étais là même, et quand j'ai grandi pour devenir une femme, je suis demeurée toujours la même. Et en face de vous, maintenant, je suis la même. Après également, à travers la danse des changements et de la création autour de moi, je resterai la même." 

 

Il y a rarement eu affirmation aussi puissante. Cette parole indique très clairement que Ma Anandamayi a toujours été en unité complète avec Brahman, le Non-manifesté.

 

 

"Avec en vue la révélation du Dieu qui est en nous, l'être humain doit se muer en habitant de la grotte intérieure de son propre coeur...La révélation du Soi requiert de délaisser l'intellect." 

 

"Le voyageur en chemin vers la réalisation de Dieu se doit d'oeuvrer en personne pour parvenir à soulever le rideau. Et c'est Dieu qui procure l'énergie indispensable pour avancer dans cette direction. Mais Sa révélation n'est pas le fruit de Son action. En fait il, procure en même temps que l'énergie, la clé qui ouvre la porte. Il n'est que d'ouvrir la porte pour Le voir, Lui, le Soi illuminé".

 

"Connaître Mâ, c'est réussir à devenir Mâ. Mâ signifie Atma (le Soi). Mâ signifie imprégné. Le Soi imprègne le Soi. Le principe du Soi. En vérité, c'est CELA qui est. Atteindre la forme de la Connaissance, du Soi et de Shiva, signifie devenir cela qui est toujours existant. L'Atma de ce corps est l'Atma de chacun. Mâ ne pourrait fonctionner s'il n'y avait aucun autre être...On peut réaliser Mâ rien qu'en essayant de connaître son propre Soi...La relation avec Mâ est éternelle. Elle est l'Unique Soi éternellement familier."

 

*

 

Toute sa vie fut dévouée aux autres. Elle donnait un message d'amour à chacun, aussi bien à un chercheur de vérité qu'à un paysan illettré. La simplicité de son enseignement se résume en ces quelques mots : « Vivre dans la confiance en Dieu, s'abandonner à Lui. Accepter tout ce qui arrive comme venant de Lui. II s'agit de considérer ce que l'on fait comme un service. Alors, sera-t-il permis de s'éveiller à une dimension plus vaste, une réalité s'ouvrant sur l'infini. »

 

*

 

Il existe une Vérité éternelle au delà du temps. Réaliser cette Vérité est l'aboutissement de l'existence humaine… La vie ne peut être comblée que par cette Réalisation.