Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Stage à Paris

Publié le par P.Vigneau

Extrait du site "Etre Présence"

 

Le temps d’un week-end, par la parole, le silence, le dialogue, la méditation et la relaxation très profonde, Patrick exposera les fondements de la Voie.

Un week-end  d'honnêteté et de vérité ; un week-end pour voir nos confusions dans une lumière radicalement nouvelle; un week-end de repos, de lâcher prise pour être présent à la joie du coeur.

Avec simplicité et compassion, Patrick nous partagera son expérience auprès d’une Mère en Inde, où il devint Priyananda.  

« Je ne viens pas pour rencontrer une multitude, mais pour retrouver ceux et celles dont l’aspiration est pure » 

Son enseignement simple, accessible et direct pointe vers la présence qui demeure au plus profond de notre coeur. 

***

Au-delà des apparences de ce monde se trouve une autre réalité. Tout au long de la Sadhana auprès de Maa, le dépouillement de l’irréel  le conduisit à l’immersion dans l’Atma darshan. Expérience intime de la connaissance du Soi qui aboutit à une mutation de la conscience.

« Malgré une nature à rester discret, la vie me pousse maintenant à poursuivre la transmission, car tel est le processus de l’Atma yoga » (Patrick).

« Ceux qui ressentiront l’Appel viendront, car cela se passe  ainsi depuis des millénaires » (Maa) et la quête se poursuit dans l’intimité de la Rencontre

 

evolution

Publié le par P.Vigneau

 

L'élan de l'homme vers la spiritualité indique d'une façon indéniable  l'évolution de la conscience. Cette évolution est progressive, et se réalise cependant par sauts. La conscience de l'ego se transforme et la conscience de l'âme émerge. C'est le mobile central de l'existence terrestre.

Beaucoup de personnes aujourd'hui cherchent, mais peu sont désireuses de s'engager réellement dans une sadhana (une pratique spirituelle). Et parmi celles qui s'engagent, bien peu s'en remettent au divin. C'est le jeu  (la lila) en ce temps.