Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vie divine

Publié le par P.Vigneau

 

 

 

Extrait du nouveau livre sur l'Atma-yoga

 

La vie ordinaire est une ronde de de désirs, de peurs, de soucis, de projets. Tant que cela accapare tout notre temps et toute notre énergie, il ne peut pas y avoir de vie divine.
Il ne s’agit pas de fuir le monde car tout se joue en son sein. Devenir soi-même est en fait la principale chose à faire. Mais le vrai soi-même, qui est au-dedans de nous. Pas le personnage ni la personnalité.
Avant de connaître notre vrai moi, nous sommes telle une place publique où tant de forces en conflit agissent en nous ! Mais la vie divine devient facile quand nous entrons en contact avec l'Atma.
Nous sentons immédiatement alors l'insignifiance de toutes ces choses auxquelles on s’attache. Nous sommes soulevés au-dessus de toute convoitise. Il n’y a plus d'inquiétude, de tracas, de désirs fiévreux. Et nous sentons aussi une paix profonde et joyeuse.
Quand seul le Divin importe, c'est alors que la transformation devient possible. La réalisation sur la terre de la vie divine est la seule merveille qui nous comblera réellement.
C’est une chose que la vie humaine ne nous apprend plus. Seules les lois sociales et économiques orientent la vie aujourd’hui. L’humain a perdu la conscience des forces spirituelles.
Cependant, encore quelques-uns ressentent l’appel de l’évolution. Plus ou moins consciemment ils recherchent autre chose… une dimension de vérité et d’amour.
Il s’agit d’être et d’agir en ce monde avec la pleine conscience de l’Atma. Nous pouvons dire aussi que le but est de mener une vie nouvelle, une vie emplie véritablement de simplicité, de paix, de vérité et d’amour.
Ce n’est pas suffisant de respecter un code moral. Il s’agit de mener une vie totalement sous l’impulsion de l’Atma. Alors, il n’y a plus de manque ou de doute, mais la spontanéité libre et joyeuse.
Au-dessus du mental et de ses expressions se situe la vie divine. Alors, le mental imprégné de la conscience atmique n’opère plus par la pensée mais par la vision directe. La lumière de l’Atma emplit la conscience.
La vie devient une bénédiction.

 

http://atma-yoga.over-blog.com/

.