Paix intérieure

Publié le par P.Vigneau

 

55266172

 

La paix intérieure est le fondement de votre bonheur. Si votre esprit est en paix, vous serez heureux, quelles que soient les circonstances extérieures.

Mais s'il est perturbé, il est incapable de voir clairement et de percevoir la lumière qui demeure dans les profondeurs.

Cultivez votre paix intérieure pour pouvoir créer un environnement  favorable à toutes les richesses qui sont possibles.

Apprivoisez l'anxiété, la peur, la rancune et tout autre type de sentiment désagréable.

Liberez-vous des personnes toxiques qui vous empoisonnent l'existence.

Libérez-vous de vos croyances limitantes ainsi que tous les autres nuages qui obscurcissent votre ciel.

Pour avoir un bonheur vrai et durable, vous devez entraîner votre esprit à cultiver votre paix intérieure.

 

La méditation est un moyen efficace d'y parvenir. Elle vous permet d'écouter votre corps et votre âme. 

Mais méditer ce n'est pas seulement s'assoir en silence de temps en temps. La méditation est l'art d'être tranquille.

Elle nous conduit à une cohérence de vie, elle nous conduit à écouter le silence qui demeure derrière le bruit, elle nous conduit à sortir de notre bulle mentale...

 

*

Peu à peu, j’ai compris ce que les psychologues nomment l'ego et le soi. Je commençai à réaliser que c’est comme si nous avions  deux natures, avec deux points de vue différents. Étant donné que ces deux points de vue étaient si différents, je sentis alors une lutte dans ma vie au cours de cette période entre les deux natures. Il y a eu des tensions, des souffrances. Et puis, un jour, au milieu de ce combat, je vécus l’expérience d’un sommet merveilleux. Pour la première fois, je sus ce qu’était la paix intérieure, la paix originelle, Adi shanti. Je ressentis une unité : une unité avec tous les êtres humains, une unité en tout. Depuis, je ne me suis plus jamais senti vraiment séparé. Je pouvais retourner encore à ce merveilleux sommet. Et je pouvais y rester durant des périodes de plus en plus longues... Je passais ainsi six mois, sur les routes, sans argent, ni intentions...

 

Publié dans Paix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :