voie unitive

Publié le par P.Vigneau

Kwan-Yin2.JPG

 

La voie unitive se parcourt en toute innocence, en toute humilité, en toute tranquillité, sans se préoccuper des fruits de l'action. On y développe l'art de l'écoute, donc l'art du silence.

Dans ce silence, il est possible de reprendre contact avec un espace profond de paix et de lumière.

Cet espace est toujours présent.

Nous n'avons pas à lire des millions de livres pour le découvrir. Nous n'avons pas à effectuer des choses compliquées pour savoir à quoi ressemble la Vérité.

Non ! la Vérité est en nous.

Et la Vérité est l'Unitéet l'Unité est la guérison.

La ré-unification consciente avec l'âme est le chemin.

Ce processus est appelé la Vivance.

 

*

Exploration vivance.
 
Quand l'état d'observation pénètre nos heures de veille, il commence aussi à pénétrer notre sommeil . Alors nous sommes conscient dans le sommeil tout comme nous sommes conscients durant nos heures de veille.
Cela se produit vraiment.
La méditation est une attention sans effort à la fois au sommeil et aux heures de veille. Il y a la profonde relaxation du sommeil durant les heures de veille et la conscience des heures de veille dans le sommeil profond. Alors  il y a un mouvement dans la vie parce que les heures de veille et le sommeil ne deviennent pas deux moments différents, mais un seul.
Quand l'état d'observation est maintenu tout au long  du jour et de la nuit, le contenu du subconscient commence à émerger dans la conscience. Bien que chacun de nous ait en lui l'expérience et la connaissance de toute  l'humanité, les contenus sont habituellement cachés dans les couches profondes de la conscience. Par une observation maintenue, le subconscient arrive à être exposé à l'attention et révèle son contenu. Le
contenu du subconscient peut être ramené à la conscience sous  forme de visions et d'expériences . Il n'est pas nécessaire de supprimer ces expériences - il faut leur permettre de se produire - mais sans attacher trop d'importance à leur apparition.

.

Publié dans Vivance