Publié par P.Vigneau

, (1932-2002) très jeune avait des perceptions des mondes spirituels. Elle fut confirmé en cela par Swami Sivananda auprès de qui elle resta une année. Puis elle s'installa à Puri, où les disciples qui devaient la rejoindre créèrent un ashram. Son enseignement s'adaptait à la personnalité de chacun. A la fois traditionnel et ouvert au monde moderne, son ashram était un lieu de quête de vérité et  de service.

Très discrète, Maa ne cherchait pas beaucoup de disciples.

 

« Je ne suis pas venu pour accomplir des miracles, mais pour accompagner mes enfants, jusqu'au bout, sur le chemin de la réalisation » (Mâ)

 

« Pour traverser la vie, protégé contre tout malheur, deux choses sont nécessaires: d’un côté la Grâce de la Mère Divine et, de votre côté : la foi sincère et l’abandon. » (Mâ)

 

« Ce n'est que par la pratique du silence (Mouna) et de la vérité (Satya), que vous ressentirez Ma  divine présence. Ainsi, lorsque vous pratiquez le darshan intérieur, vous pourrez découvrir la lumière suprême de la compassion. La lumière suprême de compassion est  Mahalakshmi. » (Mâ)

 

"L'accompagnement spirituel est une nécessité pour qui aspire à l'éveil." (Mâ)

 

«Je suis toujours avec toi» (Mâ)