Rencontre et Transmission

Publié par Patrick

Intégrez vos diverses connaissances

dans une perspective unifiée et spirituellement authentique.

 L'Atma yoga est une voie  spirituelle appelée aussi la "Voie ensoleillée" parce qu'elle est basée, entre autre, sur  le principe de l'accompagnement  spirituel

Bien sur il y a des techniques et une éthique comme dans tout yoga , mais la particularité de ce yoga est véritablement l'accompagnement spirituel.

L'Eveil spirituel n'est pas une expérience qui survient et transforme radicalement la conscience, mais un processus qui se déroule tout au long de la vie, et qui est beaucoup plus complexe qu'on ne pourrait l'imaginer. L'éveil n'est pas un aboutissement, mais le prolongement d'une sadhana qui devient de plus en plus subtile...

"L'accompagnement spirituel est une nécessité pour qui aspire à l'éveil." (Maa)

 

 

Qu'est ce qu'une Rencontre d'âme?

C'est une rencontre dans une intention de transparence, dans un désir de vérité, c'est à dire où l'on va lacher toute prétention , tout masque, toute crainte.... toute volonté de controler, tout désir de paraitre. On apprend à devenir transparent au divin en apprenant à devenir transparent à un ainé spirituel. Il ne s'agit pas de psychothérapie. c'est tout autre chose. Dans une rencontre d'âme, ce qui importe c'est de se situer dans cet espace indéfini qui est un mouvement vers l'inconnu. Là où il n'y a rien à chercher, rien à conserver, ni référence particulière, ni rien à acquérir. Il importe uniquement d'être réellement dans l'instant présent, ouvert, disponible. 

Alors la personnalité disparaît pour faire place à cette force transformatrice dont la vibration est parfois ressentie. Ne nous illusionnons pas, l'onction de l'âme ne peut s'enfermer dans une construction mentale. Cette ouverture peut se réaliser dans le silence de la méditation, conjointe à la pureté d'une rencontre authentique. 

 Le plus beau cadeau que je puisse te faire est celui de t’aider à prendre conscience de la beauté qui est en toi ...
Je ne suis pas un guide, je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire, je suis un grand frère qui peut t'aider quand tu te sens en difficulté, je suis près de toi pas devant, je connais le chemin et ses carrefours. Mon seul objectif est de t'aider à y voir clair par toi-même et donc te servir de miroir, afin que ton coeur s'ouvre à la beauté de qui tu es vraiment.  
 

> Les Satsangs de pratiques, d'études, et de dialogues, inspirent les rencontres qui ont lieu chaque mois à La Ligerie 49110 La Boissière sur èvre et l'été en Ariège.

> Une formule d'accompagnement spirituel est proposée sur 12 mois ou 2 ans, avec un choix de participation à divers stages; un cours sur l'éveil transmis par mails et une possibilité de dialogue par téléphone ou Skype, pour une initiation à l'Atma yoga.

Contact: enpaix@orange.fr     02 41 70 91 39

Toutes les dates des  séminaires  sur    http://sophrologie.weebly.com/
 
Infos sur l'Enseignement  http://lapaix.webnode.fr/
Formations transpersonnelle:   https://transpersonnel.wordpress.com/
 

La voie ensoleillée

*

Depuis des années, j’enseigne et transmets l’Atma yoga et le Shanti yoga, l'art et la manière de nous défaire de nos souffrances afin de vivre en paix, en conscience et en amour, en nous éveillant à la présence de l'Atma. Mon approche a pour objectif de libérer l'individu de ses conditionnements ainsi que des tensions mentales et émotionnelles qui obscurcissent la pure lumière de l'Atma, que nous sommes tous. C'est en comprenant la nécessité de relier l'action et la contemplation que Swami Vivékananda fut un des précurseurs de cette nouvelle évolution du yoga, que poursuivit Sri Aurobindo, et qui se déploie avec l'Atma yoga. Unifiant  le Jnana yoga et le Kriya yoga, et utilisant des pratiques de Clarification, cette voie est concernée par la vie quotidienne dans tous ses aspects.

                          

 

La Ligerie

"Pour moi, un Centre d'Etude est devenu une nécessité, parce que c'est là que se trouve le trésor, vous pouvez puiser dans ce trésor. Vous pouvez y puisez votre force, votre énergie, votre alimentation, votre nutrition, etc...Il y a là quelque chose de sacré et c'est à partir de cela que tout jaillit." (Krishnamurti) 

Située entre Nantes et Angers, La Ligerie est une Maison de paix, un centre d'étude et de pratiques transpersonnelles.
>> Possibilités d'y séjourner pour des "retraites spirituelles".

renseignements sur : http://maisondepaix.monsite-orange.fr/

 

 

 

Si le mental n'est pas suffisamment pur, la déli­vrance est tout d'abord partielle et temporaire ; il semble que l'individu retombe encore dans la vie égoïste et que la cons­cience supérieure se retire de lui. Un voile s'interpose entre la nature inférieure et la cons­cience supérieure, et, la force des conditionnements reprend ses habitudes. La purification du mental est vraiment la clé d'un éveil authentique, c'est à dire transpersonnel, qui est différent d'une simple illumination provisoire.

"La  religion véritable ne vient pas d'une simple croyance en l'existence de Dieu ou de la lecture des Ecritures, elle vient d'un coeur pur, illuminé de la sagesse divine. Un véritable abandon de soi est nécessaire pour acquérir cette force intérieure qui nous libère de toute peur. Et cette force signifie la foi en soi-même. Toute âme est en puissance divine. Notre but est de manifester le Divin qui est en nous, en contrôlant la nature extérieure et intérieure. Parvenons-y par le travail, par l'adoration, par la maîtrise de l'esprit ou par la philosophie, par l'une ou plusieurs de ces voies ou par toutes, et soyons libres. C'est là toute la religion. Les doctrines, les dogmes, les rites, les livres, les temples et les formes ne sont que des détails secondaires " (Vivekânanda)

***

L'Accompagnement spirituel est un élément très important dans tout processus d'éveil de la conscience. Et encore plus dans une démarche de libération de l'ego. La particulrité de la voie ensoleillée est de permettre de franchir les obstacles du chemin en toute clarté. Celui qui cherche sans une lumière peut hésiter longtemps....

 

 

Relation vraie

Parmi toutes les relations que nous pouvons vivre, la relation entre un vrai maître et un vrai disciple est la seule où se produit une relation de liberté. Une relation où vous n'êtes pas dominé, et où vous avez cessé de vous cacher. 

Par amour, par confiance, vous avez cessé de vous défendre. Par amour, par confiance, vous avez vu que l'autre n'est pas l'ennemi, ce n'est donc pas la peine de se battre, et lorsque la lutte disparaît, l'énergie qui l'alimentait se libère, et cette énergie est un aliment et une nourriture pour l'âme... 

Lorsque vous faites confiance à un accompagnateur, il ne peut vous emprisonner, et le danger même que votre ego devienne votre propre emprisonnement disparaît. 

Lorsque vous vous abandonnez, je ne me réjouis nullement de votre abandon. Que vous vous abandonniez ou non ne fait pour moi aucune différence. Je ne suis qu'un moyen, une aide... 

Et cette relation se vit dans un absolu respect.

 

*

L’évolution se fera partout où il y a vrai travail d'éveil de la conscience

*

https://transpersonnel.wordpress.com/

http://atma-prema.blogspot.fr/

 

 

http://lapaix.webnode.fr/patrick-vigneau/

 

http://unitif.over-blog.com/    

https://transpersonnel.wordpress.com/

sophro-holistic.monsite-orange.fr/

http://patrick-vigneau.over-blog.com/

http://lapaix.webnode.fr/

http://lapaix.webnode.fr/patrick-vigneau/

Publié dans Atma yoga