Sophrologie transpersonnelle

Publié le par P.Vigneau

 

livre so               liv

 

La sophrologie transpersonnelle étudie la conscience dans tous ses aspects. Elle recherche l'harmonie qui vient toujours de l'être, du Soi. Harmonie de la vie, qui se révèle en nous et dans toutes choses. 

Comprenons que tout apparait en nous. Autrement dit: perceptions, sensations et pensées apparaissent au sein de la Conscience.

Le monde, le corps, le mental, existent dans la conscience.

La sophrologie transpersonnelle s’inscrit dans le champ des thérapies holistiques (qui prennent en compte la totalité de l'individu). Son but est le développement de la conscience.

Ses techniques visent le renouvellement de la personne, soit pour se défaire de certains aspects limitants (phobie, anxiété, crises existentielles, douleurs physiques, déprime), soit pour augmenter ses compétances (mieux communiquer, connaître son potentiel, réaliser ses aspirations, éveiller son intuition).

La sophrologie transpersonnelle invite à un développement de l'être. "Développement" s’oppose à "enveloppement".

Le développement de soi est donc un "travail" sur soi, qui nous conduit à « sortir de nos habitudes enfermantes », pour passer  à une progression, une évolution, une expansion.

Ainsi, une personne partant d’une situation insatisfaisante  va entreprendre un apprentissage destinée à favoriser l’émergence du changement souhaité.

Le but est de découvrir sa liberté et de réaliser la paix. 

J'ai découvert la sophrologie après avoir pratiqué intensément divers yogas, en Inde. Tout de suite il m'est apparu que c'était une méthode vraiment simple et riche de potentiels qui était très proche du Yoga-nidra.

Puisque la dimension spirituelle était peu abordée dans les pratiques de sophrologie traditionnelle, j'ai crée la sophrologie transpersonnelle, pour éveiller la conscience dans tous ses domaines, y compris le relationnel et le spirituel. 

 

"Sophrologie et spiritualité"

"La sophrologie évolutive"

aux éditions Quintessence

 

https://transpersonnel.wordpress.com/

Publié dans Sophrologie