Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atma le Soi divin

14 Décembre 2016, 14:12pm

Publié par P.Vigneau

Prochain livre

Q : L'Eveil est la disparition du sens du moi, n'est-ce pas! S'il n'y a plus le "moi", les expressions du "moi" disparaissent aussi, non?

R : L'Eveil est beaucoup plus que le sens du "moi" qui disparait, c'est une explosion de conscience qui conduit à un autre plan d'être, totalement différent du plan de la matière. Parfois cela est appelé le Soi.

 

Q : Un jour suite à la lecture d'un livre spirituel, j'ai eu comme un flash, et cela dura en fait plusieurs heures, tout ce qui m'entourait me semblait juste et comme une pièce de théatre. Tout apparaissait lié, et mon mental devint extrèmement silencieux.

R : Ne confondez pas une illumination mentale, c'est à dire une prise de conscience que tout est Un,  avec l'Eveil ! L'Eveil au Soi transforme toute la nature de la conscience individuelle.

 

Q : Comment pouvons-nous atteindre le Soi tout en menant une vie de famille avec des enfants à élever et un travail à assurer ?

R : Le Soi ne s’atteint pas, il est déjà là ! Vous êtes le Soi.

 

Q : Le savoir ne m’aide pas à le réaliser !

R : En effet ! Pour le réaliser, il faut commencer par ne plus nourrir l’ego avec les pensées incessantes et les attachements de toutes natures. Pour cela il est utile de mettre de l’ordre dans sa vie afin que l’énergie du mental ne soit pas dispersée par quantité de choses à régler. Cette énergie pourra alors être canalisée vers le but unique qui vous appelle.

 

Q : Voilà plus de 20 ans que je pratique quotidiennement la méditation, mon mental est devenu relativement paisible et il me semble en fait devenir de plus en plus indifférent à ce qui se passe autour de moi. Mais à part quelques expériences de lumière intérieure, je n’ai rien réalisé du tout. L’Eveil me semble difficile à réaliser !

R : Méditer est utile pour apaiser le mental, mais il faut aussi que le cœur s’ouvre à la vie qui nous entoure. La paix intérieure est une première étape, ensuite il y a l’ouverture du cœur, c’est tout autre chose. Cela est la deuxième étape.

http://atma83.webnode.fr/

Commenter cet article