Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau livre Atma le Soi divin

1 Décembre 2016, 10:16am

Publié par Patrick

Extraits de "Atma le soi divin"

 

Q : J’ai connu un jour une illumination, cela a duré deux semaines, j’étais dans un état de joie et tout autour de moi est devenu beau. Mais cela n’est pas resté. A nouveau, je vois un monde perverti par la corruption, l’avidité et l’égoïsme. Et je me sens enfermé dans ce monde, je me sens à l’étroit. Comment peut-on être vraiment libre dans un monde d’illusions dominé par le mensonge?

R : Seule la réalisation de la Vérité vous rendra libre !

 

Q : Nisargadatta Maharaj nous invite à cultiver continuellement la conscience du « je suis » pour connaitre la Réalisation.

R : La Réalisation du Soi est la disparition de la conscience du   « je » !

 

Q : Il y a dans le langage des subtilités qui peuvent prêter à confusion. On dit : être soi, c’est-à-dire affirmer sa personnalité et aussi être le Soi. Là il s’agit de quelque chose d’impersonnel, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que le Soi ?

R : Le Soi est l’être, le Soi est la vacuité qui contient tout. Le Soi est Dieu.

 

Q : L’Atman est le Soi, ou l’Etre dites-vous, le comprendre est une chose mais le réaliser une autre. J’aimerai savoir votre expérience, si vous le permettez.

R : J'ai toujours été Cela, je me suis juste un peu endormi. Après avoir traversé la mort, j'ai exploré les mondes intérieurs, puis retrouvé l'Origine. Jamais je n'ai désiré devenir quoique ce soit. Seule la relation d’amour et de vérité, et non de savoir ou de pouvoir, m’a attiré. Et ma Mère spirituelle m’a conduit…

 

Q : Vous avez l’air tout à fait ordinaire, mais vos paroles et vos silences me touchent profondément. 

R : Je suis ainsi, tout à fait ordinaire, et pourtant je suis tout autre. Je ne suis qu'un miroir qui reflète ce qui est...

 

 

Commenter cet article