Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diksha

10 Novembre 2016, 09:49am

Publié par Priyananda

 

Initiation

Il existe 4 types d’initiation (diksha). La première est la transmission d’une technique, la deuxième est la transmission d’une énergie, la troisième est un engagement intérieur dans une voie, une sangha, la quatrième est un engagement avec un maitre vivant qui permettra une relation intime d’accompagnent personnel.

Dans l’Atma yoga ces quatre initiations peuvent avoir lieu simultanément.

L’objectif d’une initiation est bien de donner toutes les facilités pour la libération de l’ego et la découverte de l’Atma.

Je reçus ses initiations il y a bien longtemps. Je reçus l’Atma mantra. Et j’ai cheminé, comme un enfant qui découvre la vie et qui grandit progressivement.

Une force d’évolution m’a poussé, et je sentais l’accompagnement protecteur de Mère.

Afficher l'image d'origine

La beauté de la vie divine se révéla. Il y eu des moments de crises et des moments de grâce.

La lumière de l’Atma emplit la conscience. J’étais heureux d’avoir placé mon destin dans le courant d’une force ascendante.

Quand Mère quitta son corps, je n’étais pas triste, car j’étais habitué à vivre loin de son corps physique. Mais une nouvelle étape commença dans ma vie. Mère m’avait dit de transmettre, mais je ne m’en sentais pas apte, et cela n’avait jamais été mon intention. Je ne m’étais jamais considéré comme autre chose que le petit enfant de Mère. Pourtant j’avais grandi. Il me fallut encore quelques années pour que les derniers mots de Mère s’éclaircissent dans mon esprit.

Peu à peu des gens qui aspiraient à une vie spirituelle sont venus. Peu à peu l’évidence se dévoila.

 

atmayoga.yolasite.com

Commenter cet article