Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'énoncé de la voie n'est pas la voie.

6 Janvier 2017, 17:50pm

Publié par Priyananda

"Au centre (coeur) de votre être la Vérité brille comme 1000 soleils". (Les Vedas)

Un coeur pur est essentiel pour trouver la Vérité

qui est Dieu.

Est pur ce qui est sans mélange!

Dès qu'il y a jeu de séduction, la pureté n'est plus.

Est pur ce qui est sans malice!

Heureux ceux et celles qui y voient clair

en ce jeu de séduction "spirituelle"

qui se répand aujourd'hui

en ce monde

Est pur ce qui vient totalement du coeur

sans aucune intention, ni attente.

Bienheureux celles et ceux

qui cherchent vraiment la Vérité

et dont le discernement est clair...

Ils verront la lumiere incrée.

*****

Personne ne vit l'Eveil de la même manière. Certains y parviennent sans avoir suivi de parcours initiatique convenu, d'autres n'ont suivi qu'un maître, d'autres encore ont vagabondé d'une tradition à l'autre. Mais l'Eveil est le fruit d'une maturité, d'une maturation.

Que des gens se croient « spontanément éveillés » est la preuve qu’il y a quelque chose n'est pas compris. Quand l’enseignement est répété, c’est que le discours est copiée. Quand on dit qu'il n'y a rien à faire, c'est incomplet, car pour parvenir au non-faire, il y a beaucoup à lâcher, et même tout à lâcher, et ce n'est pas rien!!!

C’est la raison pour laquelle les concepts du neo-advaita sont si incomplets. Ils ne concernent que le psychologique! Et séduisent les personnes très mentales.

Certes, j’ai pratiqué et étudié le vedanta, et l'advaita, mais je dois dire que cela n'a rien à voir avec le neo-advaita qui n'est qu'une parodie de la réalité non-duelle, et qui trompe de sincères chercheurs. Bon les erreurs servent aussi à apprendre dira-t-on, mais pourquoi ne pas aller directement à la Vérité, condition essentielle pour connaitre l'Eveil !

La sadhana m'a confronté en fait à quelque chose de radicalement différent de ce tout ce que l'on peut lire, dire, ou penser.

Je ne connais aucun être éveillé n'ayant pas pratiqué une sadhaha. Même Ramana Maharshi a passé des années en méditation solitaire...

« La Vérité ultime est si simple. Ce n’est rien d’autre que d’être dans l’état de pureté originelle. Il n’y a rien d’autre à dire." (Ramana Maharshi)

Parler avec des concepts non-duels ne signifie pas que le Vital soit apaisé. Le mental peut trouver une paix relative, mais le Vital peut etre en même temps très agité.

Il est essentiel de réaliser une unité intérieure pour découvrir la Non-dualité, l'Advaita.

(extrait des cours d'Accompagnement)

Commenter cet article