Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sri Aurobindo

20 Avril 2018, 07:55am

Publié par Patrick

"...Par ces temps durs, tout le pays frappe à ma porte, dans ce pays j’ai trois cents millions de frères et sœurs dont bon nombre meurent de faim, la plupart vivotent, accablés de misère et de souffrance ; je dois les soulager. Et une deuxième folie s’est emparée de moi : rencontrer le Divin en personne, vaille que vaille. Si Dieu existe, il doit y avoir aussi une voie quelque part pour sentir cette existence, pour la rencontrer. Les écrits saints des Hindous attestent que cette voie se cache dans notre corps et dans notre esprit même... J’ai compris qu’on n’a rien d’autre à faire, sauf méditer sur le Divin tous les jours pendant une demi-heure, lui soumettre une volonté ardente sous forme de prière". (Sri Aurobindo, lettre à sa femme)

Aurobindo Ghose entreprit la tâche de préparer le réceptacle humain pour y contenir la Conscience supérieure divinatrice de l’Univers (qu'il appela: Supramental). Il poursuivra ce travail jusqu’à sa mort. 

C'est aussi le but ultime de l'Ama yoga.

"Seuls, deux pouvoirs, par leur conjonction, peuvent accomplir la grande et difficile tâche qui est le but de notre effort: une aspiration constante et infaillible appelant d'en bas et une Grâce suprême répondant d'en haut." (Sri Aurobindo)

*

LA VOIE EST LA VIE QUOTIDIENNE

OUVERTE ET OFFERTE  A LA LUMIERE

Commenter cet article