Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La source ineffable

29 Septembre 2019, 22:09pm

Publié par Patrick

Extraits du livre "La source ineffable"

"Mon parcours conscient commença vers 20 ans, j'étais déja fasciné par les spiritualités orientales, lisant la Bhagavad Guita de Sri Aurobindo, les yogas pratiques de Swami Vivekananda, les poésies chinoises taoistes et surtout Krishnamurti. Puis un appel vers l’Inde, se manifesta. Découverte d’un autre monde, d’une autre planète. Un émerveillement. Et un choc. Rencontre avec un sage, Sri Manoharan, à Calcutta, par "hasard. Il me fait plonger dans une autre dimension. Ce que j'avais lu sur les yogis est vrai. Un deuxième voyage et la rencontre totalement inattendue mais irresistible avec Mère (Maa), dans un tout petit ashram traditionnel, en Orissa."

Alors commença une autre vie... pour engendrer une nouvelle naissance... Vivant en Inde, auprès de Mère, je rencontre Krishnamurti à Madras...  Et lors de mes retours en France, je suis hébergé dans des monastères chrétiens, surtout dans la famille franciscaine, aidé en toute chose par la Providence. Plusieurs séjours prolongés se succéderont ainsi auprès de Mère. La sadhana, le travail sur soi, se poursuit. 

"Un jour, j'ai vu avec desespoir que je n'avais pas encore établit la paix profonde dans mon coeur après plus de quarante années de ma vie à m'y efforcer. Alors je me suis assis, et j'ai dit fermement: "je ne bougerai pas jusqu'à ce que j'ai trouvé..." 

Le Feu de la Conscience de Vérité brûla tout. Expérience trop intime pour en parler alors. S'en suivit dix années de vie simple, tout à fait ordinaire, discrète, jusqu’à comprendre que ce que j'avais vécu pouvait aider d’autres personnes à cheminer. Alors vint l'écriture de livres, puis des stages, des entretiens et  puis la transmission de l'Atma yoga, la voie de l'âme, par l'Accompagnement. 

"Je ne fais partie d’aucune tradition, même si j'ai cheminé essentiellement en Inde. et vécu parmi les Franciscains en France. Aujourd'hui, je respire, travaille, témoigne et transmets ce que la vie m'a conduit à découvrir: la joie d'être soi, la douceur du Cœur Divin. C'est lors d'une intense retraite méditative, qu'apparut ce que je cherchais, sans le savoir, depuis des années dans mon cheminement spirituel. Le Voile se déchira. Une conscience totalement autre, une conscience  lumineuse, où tout est Un, une conscience éternelle se révéla derrière tous les phénomènes de notre monde. Tat Twan Asi. Une Conscience d'Amour et de Lumière qui est partout. Comment en parler? Et cela est plus réel que le plan terrestre. La quête a cessé, mais pas le chemin. Une autre étape de vie a commencé. D'abord dans le secret du cœur, puis maintenant dans une ouverture au monde. J'ai hésité longtemps à témoigner de ce que je venais de vivre. D'abord je ne pensais pas que cela pouvait intéresser qui que ce soit. Et puis je ne voulais pas que l'on me regarde trop bizarrement. J'étais intérieurement changé, tout en ayant bien sur toujours la même personnalité de surface. Mais maintenant, je sais que l"être est conscience illimitée. La personnalité avec ses besoins et insatisfactions s'est effacée, ou plutôt est devenu servante. Le monde apparait désormais comme un jeu, une pièce de théatre, un espace dramatique et en même temps lumineux ! Le Divin est ma respiration..." 

Commenter cet article