Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La beauté de l'ego

25 Novembre 2019, 21:40pm

Publié par Patrick

 

J’ai passé des années à vivre et comprendre et réaliser la Sadhana de Mère, puis, à me battre pour garder intact et authentique son Message. Message alors novateur, tel un nouvel évangile de l'Advaita. Dans l'ancien temps l'ego était un problème et on mettait l'accent sur ces imperfections et la nécessite de s'en libérer pour trouver la plénitude d'être. Dans l'avenir l'ego sera vu comme une merveille contenant tant de possibilités divines.

Tout dépend du regard que l'on porte.

L'Ancien était dans un rejet du négatif, le Nouveau se trouve dans l'illumination du potentiel divin de l'ego. Et l’essentiel reste à faire :  le corps-mental humain a un avenir lumineux. En lui une Vie nouvelle, une deuxième Vie pour la Terre et pour les hommes va prendre naissance.

J’avais reçu un Secret, une réalité encore mal-connue. Allait-elle être engloutie une fois de plus sous les masques d’une « conformité » ou d’une autre ?
 Là s'est vue la mise à nu d’une vieille perception, devenue une mode de pensée qui ne connaît ni son commencement ni son But. L'adhésion à un message incomplet a plut facilement aux chercheurs paresseux. La découverte de la pensée neo-advaitique est devenue un nouvelle "vérité", inconfortable, n'apportant aucune vérité transcendantale. L'ego devint un sujet de tension.

Pourtant le commencement d’une Vie nouvelle est possible quand tout est remis en question. Car une deuxième Vie pour la Terre et pour les hommes est possible. Lorsque la totalité de l'ego sera comprise...

Commenter cet article