Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ahimsa-Misericorde

26 Septembre 2023, 16:41pm

Publié par Patrick

 

Peinture originale de l'apparition à sœur Faustine

L'Ahimsa est le premier fondement du yoga.

L'Ahimsa traduit par "non-violence" demande d'abord la reconnaissance de la nature divine de chaque être humain.

Ahimsa ne renvoie pas à un code moral qui est changeant selon les époques et les cultures.

Ahimsa est la reconnaissance de ce qui est, tout simplement

sans commentaire du mental.

Qui se coupe d'Ahimsa connait des inconforts, voire des difficultés dans sa vie.

Qui vit en Ahimsa connait Satya.

Ahimsa est douceur, bienveillance, bonté, compassion et pardon.

Le sommet de l'Ahimsa est la miséricorde.

Une conscience emplit de miséricorde donne et pardonne

et ainsi vit avec légèreté et sérénité.

Rien ne peut la perturber ni la décevoir,

car l'ego n'est plus à la première place.

La miséricorde est l’être intime de Dieu,

sa bienveillance envers les hommes et le monde, son attribut ultime.

La confiance est l’unique vase pour puiser les grâces de la miséricorde.

La miséricorde, c’est le chemin qui unit Dieu et l’homme.

C'est le premier fondement de l'Atma yogi, parvenu à maturité.

L'initié en Atma yoga fait engagement en premier d'Ahimsa, comme il est écrit dans les yoga sutras de Patanjali. La sadhana commence en vérité par l'Ahimsa:  la bienveillance  fraternelle

La paix du coeur ne viendra que de l'Ahimsa vécu à son ultime.

Tout commence par l'Ahimsa,

dont le sommet est la miséricorde.

Qui vit de miséricorde ouvre son cœur à l’amour pour toujours

C'est le cœur qui dicte les comportements.

C'est le cœur qui sublime le réel.

Seul le Don est vérité

Seul l'amour divin voit la Vérité.

Jésus fut l'incarnation de la miséricorde. 

Il est notre exemple et notre ishta,

le maitre de l'amour miséricordieux.

« Soyez donc miséricordieux comme votre Père est miséricordieux » (Luc 6,36)

(extrait des cours de l'Accompagnement)

“Je sens bien que ma mission ne s’arrêtera pas à ma mort mais qu’elle ne fera que commencer. O âmes qui doutez, je soulèverai le voile du Ciel pour vous convaincre de la bonté de Dieu… Dieu est Amour et Miséricorde.”  (Ste Faustine)

"Dieu est très généreux et ne refuse sa grâce à personne. Il donne même plus que nous ne demandons. La voie la plus courte, c'est la fidélité aux inspirations de l'Esprit Saint." (Ste Faustine)

"J’ ai vu combien d’ âmes ont besoin de prière. Je sens que je me transforme tout entière en prière, afin d’ obtenir pour toutes les âmes la miséricorde de Dieu. Ô mon Jésus, je te reçois dans mon cœur comme gage de miséricorde pour les âmes !"  (Ste Faustine)

 

 

Commenter cet article