Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

St François d'Assise, maitre de l'Atma yoga

14 Octobre 2023, 20:04pm

Publié par Patrick

 

 

Les maitres de l'Atma yoga ont peu de disciples véritables. Souvent une douzaine. Ceux là intègres et dévoués se sont donnés au service de la Fraternité et ils reçoivent l'onction.

François d'Assise fut l'un de ces maitres. Il transmit la force de sa réalisation à ses quelques disciples, qui propagèrent ensuite sa lumière sur tous les continents. 

Après Jésus, en Occident, François fut l'autre Christ qui nous a ouvert le chemin vers la nouvelle humanité. François fut un avec tout le vivant. Aujourd'hui François guide notre fraternité des petits enfants de Dieu, qui vient de naître...

Qui n'accueille le Royaume comme les petits-enfants ne pourra y entrer, disait Jesus. 

« Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. »

Cet esprit d'enfance nous anime, accompagné par la prière de François

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité. 
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

 

Commenter cet article