Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma Anandamayi

14 Novembre 2023, 17:58pm

Publié par Patrick

 

 

"Ce corps-ci connaît un remède souverain pour tous les maux : Dieu. Ayez confiance en Lui, reposez-vous sur Lui, acceptez tout ce qui arrive comme venant de Lui, considérez ce que vous faites comme son Service, recherchez le "satsang". Pensez à Dieu à chaque respiration, vivez en Sa présence. Remettez tous vos fardeaux entre Ses mains et Il s'occupera de tout ; il n'y aura plus de problèmes."

*

Dans les années 1939-1940 se déclara en Ma Anandamayi un cancer généralisé... Tous ses organes étaient l'un après l'autre envahis par la maladie. Ses souffrances étaient terribles. Les médecins ne pouvaient que déclarer sa fin irrémédiable. Une nuit, un médecin assista à ce phénomène : il vit soudain Ma sous les traits de la déesse Durga. Le corps prenait de lui-même des postures yogiques. Le lendemain matin elle dit au médecin : « Alors dites-moi ! Maintenant où est le cancer ? » Ma était à nouveau en parfaite santé.

Commenter cet article