Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pratique de Vivance

4 Avril 2010, 08:01am

Publié par P.Vigneau

meditation blé

 

 

L'observation attentive de sa vie fait ressortir un point frappant : je vis mécaniquement, je ne cesse d'être absent à moi-même !

Ce sommeil, oubli de ma nature réelle, produit l'identification à des préoccupations « mondaines », des rêveries imaginaires, des peurs inconscientes.

 Il est d'une vitale nécessité, d'observer cet égarement constant dans les identifications nourries par l'ego.

  Nous devons devenir conscient de cette pesanteur intérieure.

Alors quelque chose de nouveau apparait.

 

Nous pouvons ressentir le mouvement de la vie, la joie profonde qui demeure en nous. Il s'agit d'un processus de réveil appelé Vivance.

 

C'est en devenant conscient et présent en soi-même intérieurement , par une pratique assidue de l'attention à la sensation corporelle globale (support de la conscience de soi), accompagnée d'un sentiment de dévotion, que nous aurons accès au non conditionné, au silence de la source sacrée .

Commenter cet article