Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coeur divin

10 Février 2018, 14:50pm

Publié par Patrick

Le coeur est la nouvelle étape de l’Evolution

C’est dans la  » caverne du coeur « , disent les Upanishads, que l’Absolu se révèle comme l’essence de notre être, comme notre propre  » Soi « .

 L’évolution de la conscience se produit à travers différentes étapes correspondant à divers stades d’expérience.

L’évolution naturelle commence par les expériences animales élémentaires de recherche de nourriture et de possession de territoire, puis d’expression sexuelle. L’homme animal vit aussi pour des besoins physiques tels que la santé, le territoire, le plaisir sensoriel et le contrôle de l’environnement.

Ce sont, jusque là, des mouvements de conscience qui peuvent se ramener à la recherche de sécurité. Notons que sur les sept chakras, trois vont dans ce sens, alors que les trois autres sont d’ordre psychique et vont dans le sens de l’ouverture et finalement de l’Amour divin.

Avec l’évolution de la conscience , on parvient à éveiller la dimension du cœur, où la compassion se manifeste. Elle se déploie lorsqu’on réalise que l’autre et soi-même, ne sont pas séparés. Nous sommes des êtres participant de la même vie.

On franchit alors une toute nouvelle étape. L’ ouverture du cœur est évoquée dans les grands mythes par la naissance virginale, car elle correspond à la naissance à la vie spirituelle pour un être qui, jusque-là, n’était qu’un

Ensuite la conscience s’est développée sur les plans psychiques et finalement viendra celui du cœur, celui de la compassion: la conscience atmique.

Car c’est la grande clé de l’évolution spirituelle.

Avec l’éveil de la compassion, on parvient à quelque chose d’entièrement différent,  qui transcende l’ego. Cela marque le commencement une fois pour toutes de la vie proprement spirituelle.

 

https://coeurdivin.com/

Commenter cet article