Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anandamayima

24 Mai 2019, 20:01pm

Publié par Patrick

Ma Anandamayi fait partie de cette immense vague spirituelle qui, depuis la fin du XIXe siècle, généra  plusieurs grandes figures spirituelle dont l'aura déborda largement vers l'Occident, avec des "missions" complémentaires: universaliser les enseignements (Ramakrishna), sublimer la poésie mystique (Tagore), réaffirmer la force de la Non-violence (Gandhi), réinterpréter et prolonger les textes anciens (Aurobindo), épurer le message et dialoguer avec la science (Krishnamurti), tout en validant les formes les plus traditionnelles (Sivananda, Ramana Maharashi, Ramdas).

Pour Ma, pas de système, pas d'école particulière, pas de technique énergétique, pas de mutation collective, sinon la soif du coeur, celle de la conscience recherchant sa source. 

"Dieu imprègne tout, c’est pour cette raison qu’on peut L’atteindre de partout. Appelez de toute la force de votre coeur le Seigneur du coeur. Tous les appels arrivent à Lui." (Ma) 

"Il faut pratiquer la méditation car elle conduit à la compréhension divine. Etre sans aucune pensée, voilà la méditation suprême." (Ma) 

"De quoi avez-vous peur ? Il est là ! Tout le temps ! Laissez-Le faire ce qu’Il veut. Tout ce qu’Il fait, Il le fait pour le bien. Rappelez-vous cela." (Ma)

 

"Je suis toujours avec vous"
(Ma Anandamayi)

 

 

 

Commenter cet article