Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yoga et sophrologie transpersonnelle

4 Juin 2019, 04:23am

Publié par Patrick

Traditionnellement il est dit que le but du yoga est d’unir le moi au Soi. Les effets du yoga sont d'atteindre un état d'être intérieur de sérénité, d’harmonie, de joie, de communion avec ce qui nous entoure et avec l'Absolu.

En ce sens la sophrologie transpersonnelle est un yoga, un yoga intégral qui inclut toutes les activités de la vie et les sept plans de conscience. Cette voie vécue dans son intégralité conduit à une évolution transformatrice de la conscience.
Ce “phénomène” se produit lorsque l’âme individuelle, jivatma, découvre qu’elle n’est pas séparée de la conscience universelle, Brahman, mais qu’elle en constitue une partie inséparable.
Toute la vie est la voie; par conséquent, la sophrologie transpersonnelle cherche l’équilibre, l’harmonie, l’amour  et l’unité en soi avec tous les aspects de l’être humain, physique, énergétique, vital, mental, relationnel, éthique, psychique, buddhique, atmique et Divin.
Nous avons la possibilité et même le potentiel pour participer activement à ce travail d’évolution de la conscience et déjà en commençant par trouver un équilibre et un certain bonheur en cette vie.

Cette recherche consciente  d’évolution de la conscience est le but de la sophrologie transpersonnelle.

Une pédagogie progressive est proposée en 5 degrés, qui s'appuient sur une haute éthique .

les 5 degrés de la sophrologie transpersonnelle:
attention, relaxation, méditation, clarification, abandon

Commenter cet article